Canadian Society For Jewish Studies 

Société canadienne des etudes juives

Conference 2019 - Vancouver

La Société canadienne d'études juives (SCSJ) tiendra son 15e congrès annuel du 3 au 4 juin 2019 (lundi et mardi) à l'Université de la Colombie-Britannique en association avec l'Association des études juives canadiennes. La conférence fournit une plate-forme pour la recherche scientifique originale en études juives. Les personnes sont invitées à envoyer des propositions de présentations sur papier d'une durée de vingt minutes. Les présentateurs potentiels sont invités à soumettre leur proposition (environ 400 mots) au plus tard le lundi 7 janvier 2019. La proposition de communication doit être formulée de manière à énoncer de manière claire et concise le principal argument de la présentation et à indiquer comment il contribuera aux travaux de recherche existants dans le domaine. des études juives. Il devrait également inclure une bibliographie des sources pertinentes. Le résumé doit être envoyé sous forme de pièce jointe .doc ou .rtf, à double interligne, en police Times New Roman, avec le titre de l’article clairement indiqué en haut. Le nom, l'affiliation, l'adresse, le numéro de téléphone et l'adresse électronique du présentateur potentiel, ainsi que le titre du document proposé, doivent figurer uniquement dans le corps de l'adresse électronique (et non dans le résumé ci-joint). Toutes les propositions seront examinées anonymement par des pairs. La notification aux présentateurs aura lieu le jeudi 14 février 2019. Tous les présentateurs doivent être rémunérés en 2019 membres du CSJS au moment de la soumission des propositions. Les propositions émanant de personnes qui ne sont pas membres actuels du CSJS ne seront pas examinées. Les informations sur les membres de la SCSJ sont disponibles sur notre site Web www.csjs.ca.

 

Un nombre limité de bourses de voyage partielles peut être disponible pour permettre aux présentateurs de participer à la conférence. Lorsque vous soumettez votre proposition, veuillez informer le président du programme que vous souhaitez être pris en considération pour une telle subvention. Les présentateurs (y compris les étudiants) doivent s’adresser en premier à l’institution d’accueil, quel que soit le financement disponible localement.

 

Comme la conférence annuelle de la CSJS fait partie intégrante de la conférence annuelle de l’Association d’études juives canadiennes, qui fait également partie du plus grand organe national de la conférence appelé Congrès des sciences humaines, les participants à la conférence de la CSJS dont les propositions de communication ont été acceptées doivent obligatoirement: inscrivez-vous à l'avance pour le congrès en payant les frais requis pour l'inscription générale au congrès ainsi que pour l'inscription à la conférence ACJS. Les tarifs d'inscription anticipée sont disponibles avant le 1er avril 2019. Les participants sont invités à consulter le site Web du Congrès 2019 (http://congress2019.ca/) pour plus de détails. Veuillez noter que les présentations de personnes qui ne se sont pas pré-inscrites au congrès et à la conférence ACJS ne seront pas incluses dans le programme de la conférence.

 

Veuillez envoyer vos propositions par courrier électronique à Dr. Daniel Maoz - daniel.maoz@concordia.ca

 

 

 Conference 2019 Deadline Extend to January 24, 2019

Date limite de la conférence 2019 jusqu'au 24 janvier 2019

The Canadian Society for Jewish Studies (CSJS) will be holding its 15th Annual Conference from June 3rd through June 4th, 2019 (Monday and Tuesday) at the University of British Columbia in association with the Association for Canadian Jewish Studies. The conference provides a platform for original scholarly research in Jewish Studies. Individuals are invited to send proposals for paper presentations twenty minutes in length. Potential presenters are asked to submit their proposal (approximately 400 words) by Monday, January 7, 2019. The paper proposal should be formulated to clearly and concisely state the main argument of the presentation and indicate how it will contribute to existing scholarship in the field of Jewish Studies. It should also include a bibliography of relevant sources. The abstract should be sent as a .doc or .rtf attachment, double-spaced in Times New Roman font, with the paper title clearly indicated at the top. The name, affiliation, address, telephone number and e-mail of the potential presenter as well as the title of the proposed paper should be located in the body of the e-mail only (and not in the attached abstract). All proposals will be anonymously peer reviewed. Notification to presenters will occur by Thursday, February 14, 2019. All presenters must be paid 2019 members of CSJS at the time that proposals are submitted. Proposals from individuals who are not current members of CSJS will not be reviewed. Membership information for CSJS can be found on our Web site www.csjs.ca.

 

A limited number of partial travel grants may be available to enable presenters to participate at the conference. Please inform the Program Chair when you submit your proposal that you wish to be considered for such a grant. Presenters (including students) are expected to apply first to their host institutions for whatever funds may be available to them locally.

 

As the CSJS annual conference is a component part of the Association for Canadian Jewish Studies annual conference, which in turn is part of the larger national conference body called the Congress of the Humanities and Social Sciences, CSJS conference participants whose paper proposals have been accepted must register in advance for the Congress by paying the required fees for the general Congress registration as well as for the ACJS conference registration. Early bird registration rates are available before April 1, 2019. Participants are invited to consult the Congress 2019 Website (http://congress2019.ca/) for details. Please note that presentations from individuals who have not pre-registered for both the Congress and ACJS Conference will not be included in the Conference Program.

 

Please e-mail proposals to Dr. Daniel Maoz, Program Chair (daniel.maoz@concordia.ca).